Battambang : Inauguration du centre de prévention contre la rage

C’est la semaine dernière qu’a eu lieu l’inauguration du centre de prévention contre la rage à Battambang, une initiative de l’Institut Pasteur du Cambodge.

Inauguration du centre de prevention contre la rage
Inauguration du centre de prevention contre la rage

L’Institut Pasteur du Cambodge est largement impliqué dans la lutte contre la rage au Cambodge. Sa première action, lancée depuis septembre 2017, consiste à éduquer le public cambodgien sur la rage et ses dangers et à lancer des campagnes de prévention dans tout le pays.

Les Cambodgiens en savent encore trop peu sur la transmission et la prévention de la maladie. la deuxième action de l’Institut Pasteur consiste à élargir l’accès à la vaccination antirabique après une morsure en créant deux autres centres de prévention de la rage situés, l’un situé à Battambang et l’autre à l’est de Phnom Penh (ouverture prévue en 2019).

Dr. Didier Fontenille, Directeur de l'Institut Pasteur du Cambodge lors de l'inauguration
Dr. Didier Fontenille, Directeur de l’Institut Pasteur du Cambodge lors de l’inauguration

Ouvert en collaboration avec le département provincial de la santé de Battambang, le centre de prévention de la rage de Battambang offre un meilleur accès à la vaccination après une morsure de chien à la population vivant dans la région du Nord-Ouest du Cambodge.

À présent, les gens de Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Oddar Mean Chey, Siem Reap et Pursat peuvent venir se faire soigner après une morsure. La contribution demandée est la même qu’à l’Institut Pasteur de Phnom Penh (15 USD avec les 3 séances de vaccination incluses).

L’inauguration du Centre de prévention de la rage de Battambang a eu lieu en présence de S.E. Dr OR Vandine, Directeur général de la Santé et de S.E. Mme NEUK Sakun, Vice-gouverneur de la province de Battambang. Etaient aussi presents de nombreux autres invités de marque tels que des représentants de la Banque mondiale, de l’OMS, de l’Hôpital de Battambang, et du Département de la santé publique.

L’Institut Pasteur du Cambodge se dit très fier de contribuer à l’amélioration de la santé des Cambodgiens.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page