Arts : Foire de l’art et exposition de groupe à La Plantation

Samedi 20 octobre de 9h à 18h, La Plantation accueillera :

Phsar Art  par N O W H E R E A R T S T U D I O

à La Plantation

Phsar Art est un concept novateur change d’idées et de créativité, de soutien à la croissance d’artistes, de créateurs et de concepteurs indépendants émergents au Cambodge.

Phsar Art  par N O W H E R E A R T S T U D I O à La Plantation
Phsar Art  par N O W H E R E A R T S T U D I O à La Plantation

Attendez-vous à de nombreuses réalisations artistiques jamais vues, tels que des illustrations excentriques, des livres d’artisanat faits à la main, des découpes de papier complexes, des estampes d’art contemporain, tous réalisés par 28 artistes multinationaux basés au Cambodge et dans la région. Il y aura également des ateliers d’art originaux auxquels tout le monde pourra participer. Une journée pour la famille, les amis et les passionnés d’art.

Les artistes cambodgiens présents seront :

Daro Sam (Phnom Penh), collectif KJEL (Phnom Penh), Monnyreak Ket (Phnom Penh), collectif Open Studio Kampot (Kampot), Rena Chheang (Phnom Penh), Romcheik Pram collectif (Battambang), Sonich Touchh (Phnom Penh).

Les artistes basés au Cambodge :

Chelsea Middendorf (États-Unis), Flori Green (France), Joshua Chiang (Singapour), Lauren Iida (US), LOLLI (Corée), Metal Your Day (Allemagne), Miguel Jeronimo (Portugal), Nicolas C. Grey (Royaume-Uni), Raphaël Seyfried (France), Rebe J. Pintos (Espagne), Sarah Marcni (France), Syahrulfkri Razin Salleh (Malaisie), Théo Vallier (France).

Les artistes régionaux :

Minifanfan (Malaisie), Adrian Suhosung (Corée).

PHSAR – Exposition de groupe – jusqu’au 21 novembre

Une grande partie de la culture cambodgienne s’exprime dans la rue, sur les marchés, avec leurs couleurs et leurs odeurs, leur dynamique et leurs environnements authentiques. Là-bas, les gens se rencontrent, échangent, partagent. Du street-food au bruit de la vie autour de nous. Plonger dans un marché – PHSAR, en khmer – plonger dans des myriades d’expériences et de sensations du style de vie khmer…

Dans PHSAR, nous présentons différentes interprétations d’artistes locaux et internationaux sur le concept du marché, de la peinture à la photographie, en passant par les installations et le travail d’illustration. Une façon de vivre le chaos organisé qui règne dans les marchés de rue, où la beauté se négocie sous forme de légumes, où nous pouvons dévorer des œuvres d’art comme nous le faisons avec une soupe de nouilles au matin. L’acte créatif d’entrer dans un PHSAR en tant que méthode pour apprendre que l’art est partout au Cambodge.

Les artistes khmers locaux :

Monnyreak (illustrateur), Daro (illustrateur), Uddam (illustrateur), Rena (peinture), Hour Seyha, Bor Ha, Mil Chankrim (peinture et sculpture).

Les artistes basés au Cambodge :

Ajin (illustrateur), LOLLI (illustrateur), Raphael (illustrateur), Miguel (photographie), Joshua (illustrateur), Nicholas Gray (fine art), Theo Valier (street art).

En savoir plus : pr@theplantation.asia
#28, rue 184, Phnom Penh
www.theplantation.asia

Haut de page