12e sommet Asie-Europe : Le Premier ministre à Bruxelles

Le Premier ministre Hun Sen dirigera une délégation  cambodgienne qui participera au 12e sommet de la réunion Asie-Europe (12e sommet de l’ASEM) à Bruxelles les 18 et 19 octobre 2018. Le Premier ministre est invité par M. Donald Tusk, président du Conseil européen et M. Jean Claude Juncker, président de la Commission européenne, indique le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères.

Le Premier ministre. Photographie AKP
Le Premier ministre Hun Sen Photographie AKP

Le Premier ministre sera accompagné de S.E. M. Prak Sokhonn, Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E. M. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, des hauts fonctionnaires et dirigeants d’entreprises de la Chambre de commerce du Cambodge.

Le douzième sommet de l’ASEM, qui aura pour thème principal «L’Europe et l’Asie : des partenaires mondiaux pour des défis mondiaux», vise à renforcer le dialogue et la coopération entre l’Asie et l’Europe. Les deux régions s’efforcent en effet de créer une synergie pour développer un large éventail de domaines : le commerce et les investissements, la connectivité, le développement durable et le  changement climatique.

Durant la séance plénière sur le thème “Renforcer le système multilatéral: faire progresser le partenariat ASEM sur les problèmes mondiaux”, le Premier ministre Hun Sen présentera ses remarques clés sur le “Programme de développement durable à l’horizon 2030, croissance économique inclusive et durable”.

Lors de son séjour en Belgique, le Premier ministre cambodgien aura des entretiens avec ses homologues : M. Dmitry Medvedev, Premier Ministre de la Fédération de Russie, M. Viktor Orbán, Premier Ministre de la République de Hongrie, Mme Erna Solberg, Premier Ministre de la Norvège, M. Andrej Babiš, Premier ministre de la République tchèque, ainsi que d’autres chefs de délégation.

M.Hun Sen rencontrera également des membres de la communauté cambodgienne et des étudiants vivant et étudiant en Belgique.

Haut de page