Zoo Café : Mini Zoo au cœur de Phnom Penh

Alors que les enseignes de café fleurissent dans la capitale, un nouveau venu, Zoo Café, a pour ambition d’apporter une expérience un peu différente de celle des cafés et Bubble tea classiques.

Zoo Café : Mini Zoo au cœur de Phnom Penh
Zoo Café : Mini Zoo au cœur de Phnom Penh

Concept

Zoo Café est conçu comme un mini zoo en plein cœur de la capitale. Au premier étage, il est possible de rencontrer quelques lézards. A l’étage et l’étendue de la ménagerie devient vraiment évidente,  Zoo Café abrite plus d’une douzaine d’animaux appartenant personnellement au propriétaire du café, Nay Sokonra, 25 ans.

”…Les invités peuvent non seulement déguster un café et d’autres boissons, mais ils peuvent également jouer avec dix types d’animaux différents, dociles et habitués aux humains…”, explique-t-il.

Espace

”…Il y a trois ou quatre mois, j’ai vraiment pensé donner à mes animaux de compagnie un espace plus grand où ils pouvaient jouer. Notre maison était bondée et ne leur convient pas vraiment. Donc, quand j’ai appris que le propriétaire d’origine avait quitté cet espace, je l’ai immédiatement saisi l’occasion…”.

La plupart des animaux proviennent de l’étranger et n’existent pas à l’état sauvage au Cambodge, comme les ouistitis, les fennecs, et les cobayes.

 

”…Certains pourraient penser que j’utilise mes animaux de compagnie pour gagner de l’argent. Ce n’est pas vrai. Ce sont mes animaux de compagnie. Je me suis bien occupé d’eux pendant des années. Je veux juste leur donner leur propre place. Leur mise à la disposition du public n’est en fait que secondaire. Le café est juste secondaire. Ceci est la maison de mes animaux de compagnie…”, tient-il à préciser.

En dépit de ces critiques pour ce concept, Sokonra affirme que ses animaux sont bien soignés et vivent dans le ”confort”.

Le Zoo Café est situé au coin des rues 135 et 432 et est ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00.

Haut de page