Tourisme : Union Development Group prévoit d’investir 1,2 milliards à Koh Kong

Tourist Vacation City

La société chinoise Union Development Group Co., Ltd prévoit d’investir 1 200 millions de dollars dans la construction du projet «Tourist Vacation City» au début de 2019 dans la province de Koh Kong.

Le projet occupera 1200 hectares de terre. Il a l’ambition de proposer une structure appelée à renforcer le tourisme, l’économie et le commerce au Cambodge, indique Li Tao, le président du conseil d’administration d’Union Development Group Co., Ltd.

Li Tao, le président du conseil d'administration d'Union Development Group Co., Ltd.
Li Tao, le président du conseil d’administration d’Union Development Group Co., Ltd.

“…Tourist Vacation City disposera d’installations mixtes telles qu’un hôtel cinq étoiles, des condos, des villas, des ensembles de bureau, un centre d’affaires et un parc international standard…”, ajoute Li Tao.

M. Li Tao souhaite que le projet soit soutenu par le gouvernement royal du Cambodge. Il a indiqué que la société recherchera des partenaires lors de la 15ème édition du China-ASEAN Expo (CAEXPO). Cet événement se tiendra du 11 au 15 septembre 2018 à Nanning, province de Guangxi en Chine.

Le ministre du Commerce, Pan Sorasak, a remercié l’Union Development Group Co., Ltd  d’envisager d’investir dans la province de Koh Kong pour promouvoir la destination touristique cambodgienne, et ainsi créer des emplois pour les locaux.

Dara Sakor

Union Development Group Co., Ltd. a signé un contrat avec le gouvernement royal du Cambodge le 9 mai 2008 pour développer le projet Dara Sakor sur un terrain de 36 000 hectares dans les districts de Botum Sakor et Kiri Sakor, province de Koh Kong.

Ce projet avait suscité quelques polémiques concernant l’accès des villages alentours à la  côte. Polémique qui semble avoir été résolue en 2015 après l’intervention de plusieurs ONG locales.

Le projet Dara Sakor
Le projet Dara Sakor

La société a mis en œuvre un plan d’investissement de plus de 1 500 millions de dollars pour la construction de bâtiments et d’infrastructures : club de golf, aéroport, port en eau profonde, systèmes électriques et d’approvisionnement en eau potable.

Haut de page