Tourisme : Le royaume a besoin de 100 000 chambres supplémentaires

Le ministère cambodgien du tourisme estime qu’en 2018, le Cambodge recevra environ 6,2 millions de touristes, plus de 7 millions d’ici 2020, et environ 15 millions d’ici 2030.

Le ministre du Tourisme, Thong Khon, lors de l’inauguration du “Prince Times Hotel” le 1er septembre 2018 dans la province de Sihanoukville.

Pour répondre à cette croissance du nombre de touristes, le Cambodge a besoin de plus de 100 000 chambres d’hôtels dans tout le pays d’ici 2030. A elle seule, la province de Sihanoukville a besoin de plus de 30 000 chambres à la même échéance.

Le ministre du Tourisme, Thong Khon, a présenté ces prévisions aux investisseurs chinois et aux médias lors de l’inauguration du “Prince Times Hotel” le 1er septembre à Sihanoukville.

L’inauguration a vu la participation du gouverneur provincial de Sihanoukville et du Directeur général de Prince Real Estate Group, Lim Min, et de représentants du ministère de la Culture et des Beaux-Arts et du secteur privé.

Le ministre a exprimé son soutien aux projets d’investissement dans le tourisme et a appelé à investir avec créativité et responsabilité. Il a également rappelé le besoin pour les investisseurs de se conformer aux normes et directives du gouvernement royal en matière de gestion des zones côtières en réponse au principe de durabilité.

Thong Khon a remercié le groupe Prince Real Estate d’avoir investi dans cet hôtel de luxe de 192 chambres et d’avoir participé également à la production du film «Love on Cambodian Lands».

Haut de page