Siem Reap : Kandal Market, seconde édition réussie

C’est ce samedi 22 septembre que s’est tenue à Siem Reap la seconde édition du Kandal Market. Cet évènement, qui s’est déroulé sous un soleil radieux, a donné à ce charmant quartier des airs de kermesse, avec ses stands, sa musique, ses grillades et sa convivialité.

Kandal Market, seconde édition réussie
Kandal Market, seconde édition réussie

En plus des boutiques habituelles, 13 exposants avaient dressé pour l’occasion leurs tréteaux, pour le plus grand plaisir du public venu flâner dans la rue principale.

Des animations ont ponctué cette journée, telle, à la nuit tombée, cette impressionnante démonstration de bokator, la boxe traditionnelle cambodgienne. Les plus perspicaces ont aussi pu bénéficier des prédictions gratuites d’un diseur de bonne-aventure, à condition de le débusquer parmi la foule.

Cette belle journée a motivé les organisateurs à planifier plus régulièrement de telles rencontres. En ce sens, la boutique Soieries du Mékong et le restaurant Casa Sur, principaux promoteurs du Kandal Market, songent déjà à une nouvelle édition dès le mois de novembre.

De quoi dynamiser encore plus ce quartier, qui s’apprête à accueillir la venue prochaine de Ly Pisith et de son magasin Garden of Desire. Une galerie d’art ouvrira quant à elle ses portes en décembre, en même temps qu’un primeur bio.

La concentration de créateurs et d’entrepreneurs dans ce quartier donnera l’occasion pour Cambodge Mag de dresser quelques portraits de ces personnalités aux parcours souvent étonnants, qui contribuent à faire de Kandal Village un lieu incontournable de Siem Reap.

Pour plus de photographies, cliquer ici…

Texte et photographies par Rémi Abad

Haut de page