Salaires : Le gouvernement propose 177,57 dollars par mois de salaire minimum pour 2019

Un communiqué du ministère du Travail indique qu’une proposition a été faite pour le salaire minimum avant les négociations de cette semaine. Le ministère du Travail propose que les travailleurs du vêtement reçoivent 177,57 dollars par mois comme salaire minimum pour 2019.

Ouvrière du textile, photographie ILO (CC)
Ouvrière du textile, photographie ILO (CC)

211,94 dollars

Lors de la réunion avec les employeurs et les syndicats, Far Saly, président de la National Trade Union Coalition, a déclaré que les syndicats avaient proposé que le salaire minimum passe d’environ 170 dollars à 211,94 dollars pour les travailleurs du textile.

Le salaire minimum pour les travailleurs a atteint 170 dollars cette année, soit une augmentation de 10% par rapport aux 153 dollars de 2017.

Le porte-parole du ministère du Travail, Heng Sour, a déclaré plus tôt dans la semaine que les réunions entre les syndicats, les employeurs et le ministère se termineront ce vendredi.

Critères

Le ministère du Travail a déclaré la semaine dernière que les syndicats et les employeurs devraient examiner des critères au cours de la période de négociation. Ces critères incluent la famille, l’inflation, le coût de la vie, la productivité, la compétitivité, les conditions du marché et la rentabilité.

Quelques jours avant les négociations, lors d’une de ses nombreuses rencontres avec les travailleurs du textile, le Premier ministre avait mis en garde les syndicats sur les retombées néfastes d’une augmentation des salaires trop conséquente qui pourrait altérer la compétitivité du royaume au profit des pays voisins.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page