Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Que faire à Phnom Penh ce weekend ? Une sélection de quelques événements ce weekend, proposée par Adèle Tanguy. Pour les cinéphiles, plusieurs rendez-vous sont à noter, ce weekend.

Vendredi et samedi, le Bophana Center projette le nouveau film de Rithy Panh, “Graves without a name”.


La description du film ici sur Cambode Mag
Billets : 3$
Vendredi de 18h30 à 20h30 et samedi de 14h30 à 16h30, au Bophana Center, 64, rue 200, Okhnia Mén, Phnom Penh, Cambodia, Phnom Penh 122211

Samedi, toujours au Bophana, il est possible d’assister à la projection du film “Palais des Rêves”.

Produit par BBC World Service Trust, en version khmère avec sous-titre en Anglais. Ce film raconte l’histoire de trois jeunes hommes, Virak, Vibol et Pheakdey, qui ont du mal à trouver du travail en ville et se font concurrence pour gagner le cœur d’une fille. Incidemment, ils se rencontrent dans un bar appelé le « Palais des Rêves ». Là, ils seront confrontés à de nombreuses nouvelles leçons de vie.
Entrée libre
Samedi, de 17h à 18h30, au Bophana Center, 64, street 200, Okhnia Mén, Phnom Penh, Cambodia, Phnom Penh 122211

Dimanche soir, la Meta House projette un documentaire intitulé “Pharmacide : The Mekong – about fake medicines in South-East Asia”.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les médicaments contrefaits sont associés à près de 20% du million de décès dus au paludisme dans le monde chaque année. Des statistiques fiables en Asie du Sud-Est sont difficiles à obtenir, en partie parce que les dommages suscitent rarement des soupçons et que les victimes sont généralement des personnes pauvres qui reçoivent des traitements médicaux inadéquats. À travers ce documentaire, Mark Hammond suit la prolifération de médicaments de mauvaise qualité et contrefaits au Cambodge et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
Dimanche, 19h00, à la Meta House

Du côté des visites culturelles, samedi, pour la Journée du patrimoine, plusieurs lieux inédits sont ouverts au public.

Ainsi, il est possible de visiter la résidence de l’ambassadrice du Royaume Uni, Tina Redshaw. Les visites guidées se dérouleront en anglais et en khmer, à partir de 9h00, 9h30, 10h00, 10h30, 11h00 et 11h30.

L’ambassade de France, boulevard Monivong, est elle aussi ouverte au public, de 8h à 12h et de 14h à 16h. Par ailleurs, l’Agence française de développement propose une visite guidée de ses locaux. Il est aussi possible de visiter les bureaux de l’UNESCO. En outre, le lycée français René Descartes ouvre ses portes aux curieux. Il sera aussi possible de visiter l’université royale des Beaux-Arts.

Samedi soir, pour la première fois au Cambodge, un opéra italien traditionnel sera présenté au Sofitel.

Le chef-d’œuvre de Pietro Mascagni, la “Cavalleria Rusticana”, est une passionnante histoire de séduction, de jalousie, d’amour et de vengeance sans partage. Le projet a été mené par la chanteuse d’opéra Japonaise Mme Ai Iwasaki, avec le concours de son Altesse Royale Ravivaddhana Monivong Sisowath et du maestro Vincenzo Grisostomi Travaglini, metteur en scène. Se produiront sur scène M. Khuon Sethisak, le ténor d’opéra cambodgien dans le rôle principal, Ai Iwasaki dans le rôle de Santuzza et d’autres chanteurs japonais de renommée internationale. Cet opéra s’inscrit dans le cadre du festival de musique classique qui a lieu au Sofitel, et dont le but de contribuer à élever le niveau de la musique classique et des arts de la scène au Cambodge.

Lire l’interview de Son Altesse Royale Ravivaddhana Monivong Sisowath ici : https://cambodgemag.com/2018/09/opera-la-cavalleria-rusticana-racontee-par-s-a-r-ravivaddhana-monivong-sisowath.html

La Cavalleria Rusticana, Samedi, de 18h30 à 20h30 au Sofitel de Phnom Penh

Dimanche, Phnom Penh participera officiellement à la plus grande manifestation de motos classiques et vintage, à but caritatif.

L’objectif est de sensibiliser et de fournir 6 millions de dollars pour le cancer de la prostate et la santé mentale masculine, au nom de la fondation partenaire Movember. Tous les coureurs doivent être inscrits sur le site Web de “The Distinguished Gentleman’s Ride” pour être en course pour des prix et des récompenses et recevoir les détails du parcours. Celles-ci comprennent motos, casques, montres et vêtements. Les détails de la course doivent rester confidentiels pour assurer le succès de l’événement et nos objectifs caritatifs.

Après la course commencera la vente aux enchères au profit du cancer de la prostate, à Bassac Lane, autour de saucisses grillées, bières et d’un concert, de 12h à 19h.
Inscrivez-vous sur www.gentlemansride.com

Haut de page