Le Cambodge remporte une médaille d’excellence aux olympiades des métiers de l’ASEAN

Lam Rithy, étudiant de l’Ecole hôtellerie et de restauration Paul Dubrule dans la province de Siem Reap, a gagné une médaille d’excellence en cuisine. Il figurait parmi les 20 candidats de dix pays lors des 12es olympiades des métiers de l’ASEAN organisés en Thaïlande du 26 août au 5 septembre 2018.

Selon le ministère cambodgien du Tourisme, Lam Rithy a également obtenu le meilleur score du Cambodge. Les olympiades des métiers de l’ASEAN ont lieu tous les deux ans pour évaluer et améliorer les compétences professionnelles des professionnels de l’ASEAN.

Cette épreuve a aussi pour but de développer les ressources humaines et les compétences professionnelles et répondre ainsi aux exigences du marché du travail et aux évolutions technologiques au sein des pays de l’ASEAN.

Le Cambodge a envoyé quatre jeunes, deux pour le service de restauration et deux pour l’épreuve de cuisine. Il s’agit de la quatrième fois que le Royaume se joint à cet événement régional. Lors des compétitions précédentes, le pays avait obtenu des médailles d’excellence dans les deux épreuves.

Avec AKP Phnom Penh, septembre 2018 —

Haut de page