La Banque Asiatique de Développement et le Fonds Monétaire International favorables aux perspectives économiques du royaume

Les agences internationales de financement se disent favorables aux perspectives économiques du Cambodge pour la sixième législature. Elles espèrent continuer à soutenir le gouvernement royal.

Cet optimisme partagé a été évoqué lors d’une réunion entre le ministre de l’Economie et des Finances et la Banque asiatique de développement et le Fonds monétaire international (FMI) au bureau du ministère à Phnom Penh.

Mme Cleo Kawawaki, vice-directrice générale de la BAD pour le département de l’Asie du Sud-Est
Mme Cleo Kawawaki, vice-directrice générale de la BAD pour le département de l’Asie du Sud-Est

Mme Cleo Kawawaki, vice-directrice générale de la BAD pour le département de l’Asie du Sud-Est, a salué la croissance rapide du Cambodge avec une augmentation du produit intérieur brut par habitant d’environ 1 500 dollars depuis 1992.

La BAD, a-t-elle ajouté, appuiera le partenariat avec le Cambodge afin de continuer à contribuer au développement du pays pour le sixième mandat, et au-delà.

De son côté, le directeur adjoint du Département Asie et Pacifique du FMI, le Dr Markus Rodlauer, a déclaré que la croissance du Cambodge en 2018 ira probablement au-delà des attentes.

Dans sa réponse, S.E. Aun Pornmoniroth a remercié les délégués en visite pour leur soutien continu et a apprécié leur contribution au développement du Cambodge. Il a également exprimé sa confiance dans le fait que le nouveau gouvernement royal du Cambodge réalisera davantage de progrès dans un proche avenir.

Avec AKP Phnom Penh, septembre 2018 –

Haut de page