Koh Pich : Coup d’envoi pour CAMFOOD et CAMHOTEL 2018

Le salon Camfood 2018 a ouvert ses portes, ce matin, au Diamond Island Exhibition Centre. Cette année, plus de 350 sociétés internationales ont répondu présent. A travers les divers stands, de spécialités culinaires, de pâtisserie, ou encore d’ustensiles innovants, c’est l’intégralité du secteur de l’industrie hôtelière et agroalimentaire qui est mise à l’honneur.

Koh Pich : Ouverture de CAMFOOD et CAMHOTEL 2018
Koh Pich : Ouverture de CAMFOOD et CAMHOTEL 2018

350 entreprises de 9 pays, dont la Chine, la France, l’Italie, la Corée du Sud, la Malaisie, Taiwan, la Thaïlande et Singapour, ainsi que des marques réputées de 30 pays d’Asie, garnissaient les stands.

L’exposition accueille également une série de compétitions auxquelles participent de nombreux étudiants aux côtés de chefs et professionnels de l’hôtellerie.

A l’inauguration du salon étaient présents Madame Eva Nguyen, ambassadrice de France au Cambodge, et Son Excellence Pak Sokhom, secrétaire d’Etat au ministère du Tourisme. Pour l’occasion étaient également invités les chefs Johan LECLERRE et Frédéric JAUNAULT, Meilleurs Ouvriers de France.

Andrew Siow, directeur d’AMB Tarsus Event Group, l’organisateur de l’événement, a accueilli les visiteurs et souligné, lors de son discours d’introduction, l’ampleur de cette sixième édition. Il a également insisté sur les opportunités de partenariats et d’accords qu’offrent l’exposition.

Luu Meng, Président de la Fédération Cambodgienne du Tourisme
Luu Meng, Président de la Fédération Cambodgienne du Tourisme

Luu Meng, Président de la Fédération Cambodgienne du Tourisme a souligné l’importance du développement de l’industrie alimentaire au Cambodge. ”…C’est un secteur pourvoyeur d’emplois de bonne qualité, tournés vers l’innovation…”, a-t-il déclaré.

Son Excellence Pak Sokhom, secrétaire d’Etat au ministère du Tourisme
Son Excellence Pak Sokhom, secrétaire d’Etat au ministère du Tourisme

Dans son discours d’ouverture, Son Excellence Pak Sokhom, secrétaire d’Etat au ministère du Tourisme, a rappelé que le tourisme au Cambodge est en pleine expansion et que le secteur de la restauration doit suivre et se développer. ”…Cette grande exposition de produits alimentaires et de boissons au Cambodge est importante pour contribuer à la promotion de l’alimentation et donc du tourisme…”, a-t-il déclaré.

 

En effet, en 2017, le pays a accueilli 5.6 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 11.8 % par rapport à 2016. Le secteur du tourisme représente actuellement 13% du PIB.

Pour consulter plus de photographies, cliquer ici…

Haut de page