Greenid Prey Lang : 21 millions de dollars pour préserver le sanctuaire

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) vient d’accorder une subvention de 21 millions de dollars à la société Tetra Tech pour un contrat de cinq ans.

Tetra Tech est une entreprise de conseil et d’ingénierie. Elle participe à de nombreux projets gouvernementaux à travers le monde. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’environnement, des infrastructures, de la gestion des ressources, de l’énergie et du développement international.

Cet accord intitulé ”Greenid Prey Lang” vise à améliorer la conservation de la biodiversité et à renforcer le développement durable dans la région de Prey Lang.

”…Dans le cadre du programme Greenid Prey Lang de l’USAID, Tetra Tech fournira des services d’assistance technique utilisant une approche intégrée pour la conservation de la biodiversité afin de stimuler la croissance économique…”, indique le communiqué (?)

Le PDG de Tetra Tech a déclaré que la société était ravie de soutenir le travail de l’USAID au Cambodge pour promouvoir une gestion inclusive et durable dans ce sanctuaire riche en biodiversité.

Située dans quatre provinces du centre-nord du Cambodge, la région de Prey Lang est l’une des dernières forêts sempervirents des plaines d’Asie du Sud-Est. Elle abrite des ressources en eau et une biodiversité importantes. Le paysage est menacé par la déforestation, le trafic d’espèces sauvages et les impacts du changement climatique.

Le 18 avril 2016, l’ambassadeur William A. Heidt et S.E. Say Samal, ministre de l’Environnement, ont effectué une mission de reconnaissance aérienne de la forêt de Prey Lang. Ils étaient accompagnés de la directrice de la mission USAID Cambodia, Rebecca Black, H.E. Sak Setha (ministère de l’Intérieur), S.E. Dr. Chheng Kimsun (Administration forestière, Ministère de l’agriculture, des forêts et des pêches) et Dr. Joel Jurgens (Winrock International). Photos: USAID / Michael Gebremedhin (cc) :

Greenid Prey Lang : 21 millions de dollars pour préserver le sanctuaire
Greenid Prey Lang : 21 millions de dollars pour préserver le sanctuaire

Haut de page