Gouvernement : Edouard Philippe réaffirme l’engagement français avec le Cambodge

Edouard Philippe, Premier ministre de France, a adressé le 17 septembre 2018 une lettre au Premier ministre cambodgien Hun Sen. L’homme politique français réaffirme l’engagement de la France pour travailler avec le nouveau gouvernement cambodgien.

Edouard Philippe, Premier ministre de France
Edouard Philippe, Premier ministre de France. Photographie WK (CC)

Il s’agit de la deuxième lettre d’un leader européen suite à la première lettre de la chancelière allemande, Angela Markel, félicitant le Premier ministre cambodgien Hun Sen pour avoir remporté les élections législatives de 2018.

”…Au moment ou le Cambodge entame une nouvelle page de son histoire, sous l’autorité du gouvernement que vous conduisez, permettez-moi de réaffirmer la disponibilité de la France aux côtés de votre pays pour soutenir la construction d’un Cambodge démocratique, en paix et au développement inclusif…”, indique la lettre du ministre.

Ce dernier réaffirme également la volonté de la France de poursuivre un dialogue ouvert et constructif. Il indique également se féliciter de la libération de Kem Sokha et d’autres militants, ajoutant : ”…J’espère que ces gestes seront suivis par d’autres…”

Haut de page