Furi Times Square : Premier grand mall pour Sihanoukville

Le centre commercial Furi Times Square, qui sera construit sur un hectare de terrain à Sihanoukville devrait être achevé en septembre 2019.

Furi Real Estate, entreprise cambodgienne, a déjà été impliquée dans plusieurs projets majeurs, notamment la Casa Meridian Condo, le Bhumi Emerald et le De Castle Royal.

Furi Times Square : Premier grand mall pour Sihanoukville
Furi Times Square : Premier grand mall pour Sihanoukville

Avec un investissement de dix millions de dollars US, la construction de ce premier grand centre commercial de Sihanoukville a débuté jeudi dans le quartier Mittapheap.

Lors de la pose de la première pierre, Chin Chanlen, directeur de Furi Times Square, a déclaré que la décision d’investir dans un centre commercial de la ville côtière faisait suite à la demande croissante des touristes dans la province, en particulier d’origine chinoise.

”…Sihanoukville n’avait pas encore de centre commercial digne de ce nom…Nous pensons que c’est un investissement judicieux et que ce sera un succès en raison de l’augmentation du nombre de touristes et d’investisseurs étrangers…”, a-t-elle déclaré, ajoutant que le centre commercial a été conçu pour être moderne et écologique, et visant la clientèle chinoise.

Les touristes chinois sont les visiteurs étrangers les plus nombreux dans la région – en hausse de près de 44% par rapport à l’an dernier. Les données du Ministère du tourisme indiquent qu’au cours des sept premiers mois de 2018, les arrivées de touristes internationaux au Cambodge ont atteint 3,45 millions, une hausse de plus de 11% par rapport à la même période en 2017. Les touristes chinois représentaient environ un million des arrivées.

Haut de page