Environnement : 2500 palétuviers pour la réserve de Peam Krasop

Le ministère de l’Environnement, les autorités provinciales de Koh Kong et les membres de la communauté locale ont planté 2 500 palétuviers sur dix hectares de terre dans la réserve faunique de Peam Krasop.

Cette initiative fait partie d’un projet visant à augmenter la couverture de la mangrove dans le sanctuaire, où il est prévu de planter 50 000 palétuviers au total.

2500 palétuviers pour la réserve de Peam Krasop
2500 palétuviers pour la réserve de Peam Krasop

Le ministre de l’Environnement, Say Samal, dirigeait les opérations de reboisement ce samedi. Il a déclaré que les nouveaux arbres contribueront à améliorer la couverture forestière des mangroves.

”…Les forêts de mangrove peuvent absorber le dioxyde de carbone, et maintenir l’équilibre des écosystèmes…”, a-t-il déclaré. ”…La mangrove constitue également l’habitat de toutes sortes d’oiseaux, que les dirigeants provinciaux et la communauté s’engagent à protéger…”, a-t-il ajouté.

La réserve faunique Peam Krasop a été créée par le gouvernement en août 2011. Elle couvre 25 897 hectares. La zone était divisée en quatre : la zone centrale, la zone protégée, la zone d’utilisation durable et la zone communautaire.

Avec AKP & Ministère de l’Environnement

Haut de page