Départ de l’ambassadeur chinois Xiong Bo

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a reçu lundi dernier au Palais de la Paix, à Phnom Penh, l’ambassadeur chinois, Xiong Bo. Ce dernier est venu lui faire ses adieux au terme de sa mission dans le Royaume.

L’ambassadeur sortant chinois au Cambodge, Xiong Bo (gauche, photo 1), prend congé au Premier ministre cambodgien, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, au Palais de la Paix, à Phnom Penh, ce matin
L’ambassadeur sortant chinois au Cambodge, Xiong Bo prend congé au Premier ministre cambodgien au Palais de la Paix, à Phnom Penh.

Selon Eang Sophalleth, assistant du Premier ministre, le diplomate sortant chinois a exprimé sa gratitude à Samdech Techo Hun Sèn pour son soutien à la mission diplomatique chinoise au Cambodge.

Xiong Bo a rappelé le succès de sa mission de deux ans dans le Royaume, principalement dans les échanges de visite de haut niveau entre les deux pays, et dans la mise en œuvre de la politique de « la Ceinture et la Route », et enfin dans de nombreux projets de coopération.

Pour sa part, Samdech Techo Hun Sèn a déclaré largement apprécier les relations et la coopération entre le Cambodge et la Chine. Il a profondément remercié l’ambassadeur et les membres du personnel diplomatique pour leurs efforts visant à renforcer les relations entre les deux nations.

Le Premier ministre cambodgien a aussi remercié le gouvernement et le peuple chinois de leur soutien au développement du Cambodge.

Avec  Chim Nary et  C. Nika – AKP

Haut de page