Coopération : Visite d’une délégation belge

Philippe Kridelka, ambassadeur de Belgique  en Thailande et Philip Coates, directeur exécutif de la chambre de commerce Belgique-Luxembourg-Thaïlande ont rendu une visite de courtoisie au ministre du commerce Pan Sorasak.

Coopération : Visite d'une délégation belge
Coopération : Visite d’une délégation belge

Lors de cette réunion, tous deux ont fait l’éloge de la stabilité du pays et ont salué ”…les conditions d’investissement les plus favorables de la région…”.

Tous deux ont également fait l’éloge des progrès en matière d’infrastructure physique. Ils ont invité le ministre à assister au Forum commercial Cambodge-Belgique qui se tiendra début décembre, afin de promouvoir la coopération entre les deux pays.

Le ministre Pan Sorasak a accepté de participer et a remercié les deux délégations pour leur soutien et leur confiance. Il les a également informés de la forte croissance économique du Cambodge et de ses politiques d’investissement et d’incitation pour les investisseurs étrangers.

Le ministre a également souligné les avantages des zones économiques spéciales qui permettent aux entreprises de fabriquer des pièces automobiles destinées à l’exportation vers les marchés régionaux et mondiaux dans le cadre du système préférentiel.

Le ministre a aussi partagé la vision du gouvernement royal du Cambodge de faire du Cambodge un pays à revenu intermédiaire élevé d’ici 2030 et un pays à revenu élevé d’ici 2050.

Le Cambodge et la Belgique ont renouvelé leurs relations diplomatiques le 12 novembre 1992. En 2017, le volume des échanges bilatéraux entre le Cambodge et la Belgique a atteint 411 millions de dollars et, pour les sept premiers mois de 2018, 292 millions de dollars.

Haut de page