Coopération : L’allemagne souhaite une coopération plus fructueuse

Markkus Benjamin Kodo, membre de l’Assemblée fédérale allemande, a annoncé jeudi que l’Allemagne était prête à soutenir le développement du Cambodge. Il a précisé que les excellentes relations existantes serviront de tremplin à une coopération fructueuse.

Markkus Benjamin Kodo et le Premier ministre Hun Sen
Markkus Benjamin Kodo et le Premier ministre Hun Sen

Eang Sophalleth, secrétaire personnel du Premier ministre, a déclaré que Markkus avait transmis les félicitations d’Angela Markel, Chancelière d’Allemagne pour la réélection d’Uhn Sen à la tête du gouvernement.

Markkus a également précisé que c’était sa première visite au Cambodge. Il a déclaré qu’il était heureux de constater le développement du royaume, en particulier vers la réduction de la pauvreté et les efforts entrepris auprès des travailleurs du textile.

Il a ajouté avoir été agréablement surpris par  le nombre de sociétés multinationales prestigieuses installées au Cambodge et produisant des biens de qualité.

Markkus Benjamin Kodo a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à aider le développement cambodgien et à développer la coopération entre les deux pays.

En réponse, le Premier ministre a remercié la chancelière Markel pour le message de félicitations. Il a ajouté que le gouvernement royal du Cambodge travaillait à l’amélioration des conditions de travail des travailleurs, à la croissance et à la stabilité politique.

Haut de page