CAMFOOD 2018 – Exception Française : Deux chefs Meilleurs Ouvriers de France à Phnom Penh

L’Exception française sera à l’honneur pour la 6ème édition de Camfood. Il sera possible de retrouver le savoir-faire français avec le Parcours français, le cocktail “French Night Event” et les deux déjeuners préparés par deux chefs Meilleurs Ouvriers de France.

Il sera possible de savourer, déguster et retrouver les subtilités et saveurs de la gastronomie française lors de ce salon CAMFOOD 2018. Le public est invité à prendre part à l’événement de cette édition en participant à l’un des deux déjeuners exceptionnels préparés par Messieurs Johan LECLERRE et Frédéric JAUNAULT, Meilleurs Ouvriers de France.

Johan LECLERRE
Johan LECLERRE, Meilleur Ouvrier de France

Meilleur Ouvrier

”Meilleur Ouvrier de France” est une distinction unique créée dans les années 1920 pour dynamiser la corporation des artisans. Le gouvernement français a décidé de créer un concours national qui comprend aujourd’hui plus de 230 métiers, de la sculpture à la fabrication de meubles, en passant par la coiffure et la photographie et, bien sûr, les différents secteurs de la restauration.

Les exigences pour cette compétition sont assez simples. Il faut créer un chef-d’œuvre et il doit être meilleur que les autres chefs-d’œuvre créés par les artisans les plus accomplis dans le domaine choisi.

Frédéric JAUNAULT, Meilleur Ouvrier de France
Frédéric JAUNAULT, Meilleur Ouvrier de France

Exigences

Organisé tous les trois ou quatre ans, le concours est ouvert à toute personne de plus de 23 ans, qu’elle soit ou non professionnelle. En réalité, les exigences de la compétition, prenant des mois, voire des années de préparation, font que ce concours n’attire que les artisans les plus dévoués de France. Et, ce sont des artisans plus que des artistes. L’esthétique est essentielle, mais c’est avant tout un test d’excellence technique et de savoir-faire.

Plus qu’un prix

Mais gagner en tant que Meilleur Ouvrier de France ne consiste pas seulement à gagner un prix et à recevoir une reconnaissance. Il porte également une responsabilité; Chaque Meilleur Ouvrier de France doit contribuer à l’enrichissement de sa profession, guider la génération suivante et ne jamais cesser d’apprendre et d’élargir son propre répertoire professionnel. Devenir Meilleur Ouvrier de France peut prendre des années, mais ce n’est que le début d’un voyage.

Avec le soutien et la participation de la Délégation Cambodge des Disciples d’Escoffier, cet événement se tiendra les 20 et 21 septembre prochains au coeur de Camfood, sur l’espace même des compétitions.

Date : 20 & 21 septembre 2018
Horaire/Time : 12h – 14h
Lieu : CAMFOOD Exhibition, Diamond Island, Koh Pich, Phnom Penh
Prix : 60 dollars US
Plus que 20 places restantes !

Pour s’inscrire, cliquer ici

Networking

Les visiteurs de CAMFOOD pourront également découvrir l’Exception française lors du prochain cocktail Networking avec Champagne, Tour de France des vins et foie gras le 19 septembre 2018 à partir de 18h, sur le salon CAMFOOD 2018.

Date : 19 septembre 2018
Horaire/Time : 18h – 21h
Lieu : Salon CAMFOOD, Diamond Island, Koh Pich, Phnom Penh
Membres : 15 USD
Non membres : 20 USD
A l’entrée : 30 USD

Pour s’inscrire, cliquer ici

Texte – CCIFC – Nikki Sullivan – C Gargiulo

Haut de page