Banque Nationale – 3-2-1 : Conseils financiers via les portables

La Banque nationale du Cambodge (BNC), en collaboration avec Good Return, Viamo et Cellcard, a lancé aujourd’hui ses programmes de conseil financier dans le cadre du service d’information 3-2-1, accessible en composant les numéros «321» sur n’importe quel téléphone mobile du pays.

Banque Nationale - 3-2-1 : Conseils généraux et financiers via les portables
Banque Nationale – 3-2-1 : Conseils généraux et financiers via les portables

3-2-1

La Banque nationale du Cambodge s’est engagée à améliorer les connaissances financières des Cambodgiens par divers moyens. Le service 3-2-1 est une autre initiative visant à fournir des conseils en matière d’éducation financière aux Cambodgiens, indique le communiqué de presse de la BNC.

Le service général 3-2-1 a été lancé par Viamo et Cellcard depuis 2016. Il permet à toute personne disposant d’un téléphone portable d’accéder à des informations fiables sur toute une gamme de sujets, en langue khmère.

Toute personne connectée au réseau Cellcard peut appeler le service 3-2-1 gratuitement. pour ceux qui utilisent d’autres fournisseurs, le service est accessible moyennant le coût d’appel téléphonique normal. Quiconque accède au service 3-2-1 peut à présent choisir d’en savoir plus sur l’épargne et ses avantages, comment utiliser efficacement le crédit, gérer la dette et prévenir le surendettement.

Sensibiliser

Good Return, une agence de développement internationale australienne, a travaillé avec la BNC pour développer et adapter les messages de littératie financière du service, en s’appuyant sur sa précédente campagne de sensibilisation auprès de la BNC appelée Let’s Talk Money !

Ces messages importants sont conçus pour les communautés qui ont traditionnellement connu l’exclusion financière. ”…Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la Banque Nationale sur des initiatives visant à responsabiliser tous les Cambodgiens en tant que consommateurs dans un système financier en rapide évolution…”, a déclaré Shane Nichols, PDG de Good Return.

Viamo s’est associé à des fournisseurs de télécommunications pour mettre en œuvre le service 3-2-1 dans 15 pays, accessible à plus de 70 millions de personnes dans le monde.

Education

”…L’éducation financière, combinée à la technologie mobile, peut avoir un impact important sur les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. C’est pourquoi Cellcard se concentre sur l’accélération de la pénétration des données mobiles au Cambodge en offrant un accès abordable aux données mobiles pour tous, indépendamment du revenu, de l’éducation ou de la localisation. Nous sommes fiers de soutenir NBC, Viamo et Good Return pour rendre le service 3-2-1 disponible au Cambodge…”, a déclaré lan Watson, PDG de Cellcard.

Haut de page