Appel final du Festival du court métrage de Chaktomuk pour la soumission des oeuvres

Le Festival du court métrage de Chaktomuk (FCMC) reporte sa date limite de soumission au 30 septembre 2018. Les organisateurs aimeraient voir plus de films locaux se développer au Cambodge et au-delà. ”…Notre mission est de nourrir et de présenter divers films de genres tels que l’horreur, la comédie, le documentaire, l’action, le thriller et la fantaisie…”, déclarent-ils, expliquant qu’après le 30 septembre, le FCMC fermera officiellement son dossier.

Appel final du Festival du court métrage de Chaktomuk pour la soumission des oeuvres
Appel final du Festival du court métrage de Chaktomuk pour la soumission des oeuvres

l’ouverture du festival aura lieu le 26 octobre 2018. Elle sera suivie de trois jours de projection à Phnom Penh. L’événement se clôturera le 30 octobre 2018. Les chaînes de la capitale ont confirmé leur soutien à ce festival cette année encore : Legend Cinéma et Major Cineplex.

À ce jour, les organisateurs ont reçu 211 entrées, dont 17 provenant du Cambodge. Le pays leader avec la plupart des soumissions va aux USA. Pour son nouveau record cette année, la catégorie documentaire a reçu 29 titres. La sélection sera finalisée début octobre.

Cette année, les prix par catégorie seront :

1- Le court métrage cambodgien de l’année (avec un prix en cash de 700 dollars)
2- Meilleure réalisation
3- Meilleur montage
4- Meilleure photographie
5- Meilleur récit
6- Prix du public pour le court métrage international

Comme le souligne le lauréat du festival 2013, LY Polen, ”…Les courts métrages peuvent vous apporter joie, chagrin et perspicacité. Ils ne sont pas faits uniquement par un réalisateur, mais par une équipe de tournage. J’aime donc faire des courts-métrages, ne pas me concentrer uniquement sur la manière de réaliser un film, mais aussi montrer comment travailler en équipe. C’est un aspect important pour une leçon de réalisation de film…”.

LY est actuellement sélectionnée par Busan International Film Festival 2018 pour assister à l’Asian Film Academy 2018, l’un des plus prestigieux ateliers régionaux auxquels aspirent les réalisateurs asiatiques.

Les court-métrages peuvent être soumis :
1- en ligne sur www.filmfreeway.com/csff;
2- Sur papier au 318, village de Bonlar Saet, commune de Khmounh, district de Sen Sok, Phnom Penh (si vous êtes au Cambodge) ou au 070/098 559 353 (téléphone portable).

Pour plus de mises à jour, veuillez visiter notre page Facebook et notre site Web:

HOME


https://web.facebook.com/CSFF.co/?ref=br_tf

À propos de Sunflower Film Alliance (SFA)

SFA est un collectif indépendant à but non lucratif composé de membres bénévoles du Cambodge, ayant entre 15 et 40 ans. Son catalogue principal est basé sur les œuvres passées du collectif de films khmers Kon Khmer Koun (4K), fondé en 2009 par le cinéaste CHOU Davy. Depuis 2009, 4K est largement connu pour ses excellentes œuvres. Leurs réalisations passées incluent: «Twin Diamonds» (2009), «Golden Re-Awakening Exhibition of Cambodian Movies in the 60’s and 70’s» (2009), «Cambodian Youth Art Festival» (2011), «Kon Khley» (2012), «Festival du court métrage Chaktomuk» (2012-maintenant), série de courts métrages «Pram Ang» (2014) et autres projets de films passionnants. SFA a elle-même produit, depuis la fin de 2017, l’émission de télévision «Kon Khnhom» avec TVK et quelques courts métrages, tels que «akumu».

Pour plus de détails, veuillez contacter:
Mme LAM Theavy
CSFF 2018 Coordinateur Média
HP: (+855) 0769993775, 093968537
Email: Theavy.lam@gmail.com

Haut de page