W.Patrick Murphy, nouvel ambassadeur américain pour le royaume

Le président américain Donald Trump vient de nommer officiellement W.Patrick Murphy nouvel ambassadeur américain au Royaume du Cambodge.

Patrick Murphy, nouvel ambassadeur américain au Royaume du Cambodge.
W.Patrick Murphy, nouvel ambassadeur américain au Royaume du Cambodge.

Ce dernier remplace l’ambassadeur sortant William A. Heidtqui a servi pendant trois ans au Cambodge. Il avait été nommé le 7 Avril 2015, par le président Barack Obama pour succéder à William E. Todd.

W.Patrick Murphy est secrétaire d’État adjoint pour l’Asie du Sud-Est. Il a auparavant été chef de mission adjoint et Chargé d’affaires en Thaïlande (2013-2016) et au royaume du Lesotho (2006-2008).

W.Patrick Murphy a également travaillé comme Représentant spécial pour la Birmanie, Directeur adjoint du Bureau de Chine continentale-Asie du Sud, conseiller politique en Haïti et agent de bureau pour la Birmanie et le Laos. Depuis qu’il a rejoint le Département d’État en 1992, il a aussi dirigé quelques missions diplomatiques en Birmanie, en Chine, en Irak, en Guinée et au Mali.

Le nouvel ambassadeur avait visité le Cambodge en avril 2017 pour rencontrer les membres du ”Young Southeast Asian Leaders Initiative”.

M.Murphy fut un volontaire des Peace Corps au Cameroun. Il est titulaire d’une maîtrise obtenue à l’Université Johns Hopkins (SAIS), d’un Master de Sciences de la National War College et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Vermont. Il a également également étudié à l’Institut européen de Nice, en France.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page