TripAdvisor : Angkor Wat plébiscité

Le Prix du meilleur monument historique 2018 sera décerné officiellement ce 9 août dans la province de Siem Reap au Temple d’Angkor Wat. Cet événement fait suite à la distinction reçue à travers le site de voyage TripAdvisor.

Selon le ministère du Tourisme, cette cérémonie de remise de prix contribuera à améliorer encore le prestige du Cambodge sur la scène internationale et à attirer davantage de touristes au Parc archéologique d’Angkor.

Le célèbre Temple d’Angkor Wat
Le célèbre Temple d’Angkor Wat

En mai dernier, ce site a été nommé le meilleur monument historique en 2018 parmi les 25 plus célèbres monuments historiques, après avoir remporté des millions de votes auprès des touristes du monde entier.

Le célèbre Temple d’Angkor Wat, le symbole du Cambodge, figure en tête de la liste des meilleurs monuments d’importance historique depuis deux ans consécutifs. L’ancien temple a également gagné la première place de Traver’s Choice Landmarks Awards en 2017.

En 2016, le temple a été couronné parmi les 500 destinations touristiques les plus fascinantes du monde entier, sur la liste de Lonely Planet. En 2015, le Temple a été nommé meilleur endroit à visiter au monde pour sa « parfaite harmonie entre l’ambition créative et la dévotion spirituelle », d’après Lonely Planet, et enfin il a été désigné monument préféré des voyageurs, dans une compétition menée par TripAdvisor.

En outre, en 2014, Angkor Wat a remporté la première place lors de la compétition ArchaeoMadness organisée par l’Institut archéologique d’Amérique à l’occasion de la Journée internationale de l’archéologie.

Angkor Wat se situe dans le Parc archéologique d’Angkor, qui s’étend sur une superficie de 400 km2. Le Parc contient les magnifiques vestiges des différentes capitales de l’empire khmer, du 9ème au 15ème siècle.

L’UNESCO a mis en place un vaste programme de sauvegarde de ce site symbolique et de ses environs, inscrit au patrimoine mondial en 1992.

Haut de page