Transports aériens : Feu vert pour KC International Airlines

La société KC International Airlines a reçu vendredi dernier son  certificat d’exploitation aérienne (CEA) et commencera à voler dans le ciel cambodgien et à l’étranger dès cette semaine. La compagnie utilise des Airbus A320.

Feu vert pour KC International Airlines
Feu vert pour KC International Airlines. Photographie fournie

Les premiers vols intérieurs de la compagnie aérienne, reliant Phnom Penh à Siem Reap et Sihanoukville, prendront leur envol cette semaine.

Le premier vol international est prévu pour le 31 août et reliera Sihanoukville à Da Nang, au Vietnam. Les représentants de la société ont annoncé que des liaisons vers Hong Kong, Taiwan, la Corée du Sud, le Japon seront lancées avant la fin de l’année.

Mao Havanall, secrétaire d’Etat à l’aviation civile , a déclaré que la compagnie aérienne respectait toutes les exigences pour opérer sur le marché de l’aviation au Cambodge.

“…Nous sommes fiers de notre présence sur le marché de l’aviation local et espérons que KC contribuera à la croissance de l’économie du pays…”, a déclaré Yuhai Zheng, PDG de la compagnie aérienne.

“KC International Airlines s’engage à fournir des services aériens hybrides et à exploiter des liaisons commerciales populaires. Notre vision est de devenir la compagnie aérienne locale la plus populaire au Cambodge et la principale compagnie aérienne en Asie du Sud-Est », a-t-il ajouté lors de la cérémonie de remise du CEA.

Haut de page