Transports : 75 millions prévus pour la réhabilitation de la route nationale 48

Le gouvernement royal du Cambodge a prévu d’affecter 75 millions de dollars US pour la réhabilitation de la route nationale n ° 48.

En passant par la province de Koh Kong, la route nationale n ° 48 du Cambodge s’étend sur près de 160 kilomètres du rond-point de Sre Ambil (reliant la route nationale n ° 4) au checkpoint Cham Yeam, à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

la route nationale n ° 48
La route nationale n ° 48

L’annonce a été faite par S.E. Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, lors de l’inspection d’une partie de la route nationale 48 dans la province de Koh Kong.

Environ 35 kilomètres, soit 22% de la route, ont besoin d’être réhabilités – une partie est délabrée et d’autres tronçons ont été endommagées par les inondations.

Sur ce budget, 67 millions de dollars proviennent d’un prêt de la République de Corée et le reste, 8 millions de dollars, sont pris sur le budget du gouvernement.

”…La réhabilitation de la route contribuera de manière significative à la promotion de l’économie du Cambodge…”, a déclaré S.E. Sun Chanthol.

Avec Lim Nary – AKP Phnom Penh, août 2018

Haut de page