Tourisme : Plus de 1,54 million de touristes étrangers à Angkor durant les sept premiers mois

Au cours des sept premiers mois de cette année, plus de 1,54 million de touristes étrangers ont visité le Parc archéologique d’Angkor, soit une hausse de 9% par rapport à la même période en 2017.

L’Entreprise d’Angkor– Angkor Entreprise, l’agence étatique chargée de la gestion des revenus d’Angkor, indique qu’environ 69,66 millions de dollars américains ont été recueillis de la vente des billets d’entrée au Parc, soit environ 15% de plus par rapport à la même période en 2017.

Lever de soleil devant les temples. Photographie par Aleksandr Zykov (cc)
Lever de soleil devant les temples. Photographie par Aleksandr Zykov (cc)

Sur ces recettes, plus de 3 millions de dollars ont été versés aux hôpitaux pour enfants Kantha Bopha.

D’après l’Entreprise d’Angkor, pour le mois de juillet 2018 seulement, les billets d’entrée ont été vendus à 185.878 touristes étrangers, une augmentation de 2%, générant des recettes de 8,2 millions de dollars, dont 370.000 dollars ont été remis aux hôpitaux pour enfants Kantha Bopha.

A rappeler que le Temple d’Angkor Wat, situé dans le Parc archéologique d’Angkor, a été classé au premier rang des plus grands monuments historiques et au 13e rang des meilleurs destinations touristiques dans le monde en 2018 suite à un sondage initié par TripAdvisor.

Avec Nch – AKP Phnom Penh, août 2018 —

Haut de page