Siem Reap : Formation pour les jeunes volontaires du patrimoine

Vingt jeunes volontaires du patrimoine venus de dix pays sont réunis depuis le 9 août pour une formation sur le patrimoine dans la ville de Siem Reap.

Formation pour les jeunes volontaires du patrimoine
Formation pour les jeunes volontaires du patrimoine

Organisée conjointement par l’UNESCO, l’Autorité nationale APSARA, l’Union des fédérations des jeunes du Cambodge (UYFC) et l’Institut Corée-Angkor pour le patrimoine culturel, cette formation se tiendra jusqu’au 21 août dans la salle de conférence d’Angkor de l’Autorité APSARA.

L’objectif de cette formation de 13 jours est de promouvoir la participation des jeunes aux travaux liés au patrimoine afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur la culture et les méthodes de préservation et de protection du patrimoine.

Les vingt stagiaires viennent d’Autriche, de France, de Corée, du Liban, de Tunisie, de Chine, de République tchèque, d’Inde, des Philippines et du pays hôte, le Cambodge.

”…Les jeunes jouent un rôle clé dans la conservation et le développement de leur patrimoine…”, a dit Sok Sangvar, directeur général adjoint de l’Autorité APSARA et chef du groupe des jeunes du patrimoine de l’UYFC, ajoutant que cette formation les aidera à mieux connaître la diversité culturelle et à respecter le patrimoine de leur pays et celui d’autres nations.

AKP Phnom Penh, août 2018 —

Haut de page