Sécurité : Recrudescence des incendies dans le royaume

Le nombre d’incendies dans le royaume est passé à 351 ces six premiers mois de l’année 2018, contre 309 durant la même période l’année dernière.

Incendie ravageur au marché de Chbar Ampov
Incendie ravageur au marché de Chbar Ampov

2017  avait pourtant été une année marquant un net recul du nombre des incendies. Il  y avait eu 514 sinistres dans l’ensemble du pays en 2017 contre 612 en 2016

Lors de la publication du rapport semestriel du département de la prévention contre les incendies, Neth Vantha, directeur du département, a déclaré que 15 personnes étaient mortes, 32 ont été blessées et 316 maisons endommagées ou détruites.

Incendie meurtrier à Phnom Penh
Incendie meurtrier à Phnom Penh

M. Vantha a appelé les autorités de la capitale et des provinces à continuer de diffuser des informations sur la prévention des feux afin que les gens soient au courant des mesures à prendre en cas d’incendie.

M. Vantha a conseillé public de noter les numéros de téléphone des unités de lutte contre l’incendie et d’utiliser bougies, encens ou autres équipements à risque avec une extrême prudence.

Bien qu’il existe une loi promulguée en 2013 sur la prévention et la lutte contre les incendies, 40% accidents sont causés par des courts-circuits, 38% par des bougies, de l’encens ou d’autres substances inflammables et 28% par des causes inconnues.

M. Vantha a également noté l’insuffisance des camions de pompiers.

Prom Yorn, le directeur du service des incendies de la municipalité de Phnom Penh, a attribué les incendies à la faible sensibilisation sur la prévention des incendies à la maison, et aux connexions électriques inappropriées.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page