Promouvoir des pratiques agricoles résilientes au changement climatique

Un montant supplémentaire de 15 millions de dollars a été investi pour promouvoir les pratiques agricoles résilientes au changement climatique chez les petits agriculteurs.

Récolte de riz au Cambodge. Photographie par Kevin Evans (cc)

Selon le communiqué du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, il s’agit d’une intervention conjointe avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).

L’aide s’ajoute aux 52,4 millions de dollars existants pour la mise en œuvre d’un projet appelé ”Programme de services agricoles pour l’innovation, la résilience et la vulgarisation”.

Le projet de sept ans (2015-2021) est mené dans onze provinces du Cambodge, notamment Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Prey Veng, Svay Rieng, Kandal, Takeo, Kampot, Kampong Chhnang, Pursat et Battambang.

Le projet aide les petits agriculteurs des communautés locales à améliorer leur capacité d’adaptation au changement climatique afin de maintenir une productivité agricole élevée.

Afin de promouvoir les services efficaces des responsables du projet, le ministère les a également équipés de 178 motos et de 560 postes informatiques alimentés par des panneaux solaires.

AKP Phnom Penh, août 2018 –

Haut de page