Premier ministre : Nouveau gouvernement en septembre

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré qu’un nouveau gouvernement devrait être formé le mois prochain après la victoire décisive du PPC lors des élections de dimanche. S’adressant à plusieurs milliers de travailleurs de la confection dans le district de Meanchey à Phnom Penh, M. Hun Sen a indiqué que le Parti du peuple cambodgien formerait un nouveau gouvernement le 20 septembre.

Le Premier ministre Hun Sen
Le Premier ministre Hun Sen

“…Nous formerons un nouveau gouvernement le 20 septembre et une nouvelle réunion du Conseil des ministres aura lieu le 21 septembre….La première session d’ouverture de l’Assemblée nationale aura lieu le 19 septembre et les législateurs prêteront serment dans la soirée…”, a-t-il déclaré.

Le  roi Norodom Sihamoni présidera la première séance d’ouverture de l’Assemblée nationale du nouveau gouvernement.

Selon les résultats préliminaires du Comité national électoral, le CPP a recueilli environ 4,8 millions de voix, éclipsant les deux partis dont les deux plus proches challengers – le parti Funcinpec avec 373 526 voix et la Ligue pour le Parti démocratique avec 308 292 voix.

A cette occasion, le PM  a également lancé un nouveau message vers ceux qui ne sont pas aller voter (18%) indiquant qu’il ne devait pas y avoir de discrimination vers ceux qui se sont déplacés.”…Les personnes qui ont voté soutiennent un processus démocratique et je lance un appel au public pour qu’il n’y ait pas de discrimination entre ceux qui ont voté et ceux qui n’ont pas voté…”, a-t-il déclaré.

Haut de page