Mme Sushma Swaraj en visite officielle au Cambodge

A l’invitation du Premier d’Etat Prak Sokhonn, ministre cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères de la République d’Inde, effectuera une visite officielle au Cambodge du 28 au 30 août.

Mme Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères de la République d’Inde
Mme Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères de la République d’Inde

D’après le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Sushma Swaraj fera des visites de courtoisie à Samdech Say Chhum, président du Sénat ; et au Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn.

Mme Sushma Swaraj aura un entretien avec Prak Sokhonn sur de nombreuses questions concernant la coopération bilatérale, les questions régionales et internationales.

Trois mémorandum d’accord devraient être signés après cette visite officielle préparée par l’ambassadrice :

  1. Mémorandum pour la conservation/restauration du Temple de Preah Vihear dans le district de Choam Khsan, province de Preah Vihear.
  2. Mémorandum d’entente entre le ministère de la Santé et des Affaires familiales de la République d’Inde et le ministère de la Santé du Royaume du Cambodge sur la coopération dans le domaine de la santé et pharmaceutique.
  3. Mémorandum d’entente entre l’Institut national de la diplomatie et des relations internationales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume du Cambodge et l’Institut du service extérieur du ministère des Affaires étrangères de la République d’Inde.

Mme Sushma Swaraj a aussi projeté de visiter plusieurs anciens temples dans la province de Siem Reap, notamment le projet de restauration du Temple de Ta Prohm soutenu par le gouvernement indien.

Haut de page