Mines : Le Canada participe à hauteur de 50 millions

Le gouvernement canadien a annoncé qu’il continuerait d’aider le Cambodge à éliminer totalement les mines antipersonnel et les munitions non explosées d’ici 2025, indique un communiqué de presse du Centre cambodgien d’action contre les mines publié mercredi.

La chargée d’affaires Allison Stewart a déclaré que, depuis 1994, le gouvernement du Canada a contribué à hauteur de cinquante millions de dollars au déminage au Cambodge. Le montant de la nouvelle subvention n’a pas encore été divulgué.

Le premier ministre Ly Thuch, premier vice-président de l’ACAM, a remercié le Canada et rappelé que le  gouvernement royal du Cambodge s’est engagé à éliminer toutes les mines du Cambodge d’ici 2025.

Le Centre cambodgien de déminage a besoin au total de 100 millions de dollars pour éliminer les mines terrestres et les munitions non explosées pour les cinq prochaines années, selon Heng Ratana, directeur général de la CMAC.

Au cours des 25 dernières années, de 1992 à 2018, le CMAC a neutralisé 518 233 mines antipersonnel, 10 667 mines antichars, et déminé plus de 956 kilomètres carrés de terres.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page