Mékong : Les niveaux d’alerte dépassés

Le ministère des Ressources en eau et de la météorologie a annoncé hier que les niveaux d’eau dans le Mékong ont à nouveau augmenté en raison des effets de la tempête tropicale Bebinca.

Selon le communiqué du ministère, les niveaux d’eau du Mékong dans plusieurs provinces ont franchi les seuils d’alerte : 22,11 mètres à Kratié, 15,3 à Kampong Cham, 11 à Stung Treng.

Le communiqué précise également que l’inondation dans la rivière Sangke, dans la province de Battambang, a reculé, le niveau de l’eau dans le Mékong étant tombé à 12,26 mètres, en dessous du niveau de d’alerte de 13,75 mètres.

Dans les provinces de Stung Treng et Battambang, les autorités sont intervenues pour fournir de l’aide aux agriculteurs dont les récoltes sont menacées.

102 familles touchées par les inondations dans la commune de Moha Kgnong, district de Koh Sotin, province de Kampong Cham, ont reçu de l’aide de la part du ministère de l’information.

Si les pluies tombent à nouveau, le ministère invite les habitants des régions riveraines du fleuve à la plus grande prudence.

Haut de page