Forum national de consultation entre gouvernement et partis politiques

Le Forum national de consultation entre le gouvernement royal et les Partis politiques ayant participé aux sixièmes élections législatives aura lieu demain mardi 21 août au Palais de la Paix, à Phnom Penh.

Le forum sera présidé par le Premier ministre Hun Sen. La lettre d’invitation a été déjà envoyée aux présidents de tous les Partis politiques.

Forum national de consultation entre gouvernement et partis politiques

Le forum commencera par le discours d’ouverture du Premier ministre, suivi d’un  débat  d’idées, comme l’indique la lettre d’invitation.

La semaine dernière, lors d’une rencontre avec  plusieurs milliers d’ouvriers d’une usine textile à Phnom Penh, le Premier ministre a fait part de son projet d’organiser un forum de consultation entre le gouvernement royal et les Partis politiques. ”…Ceci afin de rassembler tous les messages politiques pour le gouvernement royal et contribuer ainsi à la reconstruction…”, avait indiqué Hun Sen ajoutant que : ”…Ces idées seront utiles pour notre développement national…cela reflète aussi notre unité et notre solidarité…”.

Trois représentants de chaque Parti sont invités à ce forum qui se déroulera avant la création du nouveau gouvernement royal.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, août 2018 —

Haut de page