Formation : La Suède subventionne l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge

L’ambassade de Suède a fourni une aide de deux millions de dollars à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge pour former des étudiants à devenir chefs. L’aide fait suite à une subvention similaire de trois ans allant de 2016 à 2018, avec un budget de trois millions de dollars. Au total, l’ACAC aura reçu cinq millions de dollars de la Suède d’ici 2020.

Académie des Arts Culinaires du Cambodge
Académie des Arts Culinaires du Cambodge

Après la signature de l’accord, Pierre Tami, PDG de l’ACAC, a déclaré que le secteur de la restauration et de l’hôtellerie  au Cambodge évoluait rapidement, rappelant que le nombre de touristes arrivant dans le Royaume devrait atteindre six à sept millions d’ici 2020. “…L’industrie recherche du personnel qualifié…”, at-il déclaré, ajoutant que “…Ils veulent des travailleurs qualifiés, mais ne savent pas où les trouver au Cambodge…”

L’ACAC est un institut de formation en hôtellerie géré grâce à un partenariat public-privé pour faire face à la croissance rapide de l’industrie du tourisme dans le pays. Il s’agit de la première académie culinaire au Cambodge avec un programme international conforme aux normes de l’Asie et de la Suisse.

Académie des Arts Culinaires du Cambodge
Académie des Arts Culinaires du Cambodge

Samuel Hurtig, responsable de la coopération au développement à l’ambassade de Suède, a déclaré que l’ACAC fournira à l’industrie hôtelière au Cambodge des professionnels de la cuisine qualifiés, formés et certifiés, grâce à des programmes éducatifs innovants et de qualité.

“…Nous comprenons que la formation professionnelle est très importante pour l’avenir du Cambodge…”, a-t-il déclaré. “…C’est une académie unique, nous continuerons à être partenaires de cette académie…”

Haut de page