Eurocham : Conférence sur l’avenir de l’énergie

Le 30 août, Eurocham organise un déjeuner conférence au Raffles Hotel Le Royal. À cette occasion, les experts d’Eurocham discuteront de l’avenir de l’énergie au niveau mondial. Colleen Regan, analyste de Bloomberg NEF, sera présente.

Eurocham : Conférence sur l'avenir de l’énergie
Eurocham : Conférence sur l’avenir de l’énergie

Les conférenciers fourniront un aperçu des tendances futures de l’énergie solaire, de la demande en électricité et des énergies renouvelables. Ils s’appuieront sur l’analyse économique du secteur énergétique mondial faite par Bloomberg (New Energy Outlook). Ils réfléchiront également à l’influence de l’économie des nouvelles technologies sur les investissements énergétiques.

Colleen Regan, analyste principale et responsable des services publics et de la réforme du marché en Amérique du Nord chez Bloomberg New Energy Finance
Colleen Regan, analyste principale et responsable des services publics et de la réforme du marché en Amérique du Nord chez Bloomberg New Energy Finance

Dans le panel des intervenants, Colleen Regan, analyste principale et responsable des services publics et de la réforme du marché en Amérique du Nord chez Bloomberg New Energy Finance. Elle dirige la recherche intersectorielle sur l’énergie. Elle collabore avec les auteurs du projet New Energy Outlook et du projet ClimateScope. Elle analyse l’attrait des marchés émergents pour les énergies propres en Asie et au Cambodge. Avant de rejoindre BNEF, Colleen a effectué des recherches en finance climatique pour les pays en développement au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques. Elle a également travaillé au Crédit Suisse AG, où elle a aidé des clients de hedge funds à lever des capitaux.

Nodira Akhmedkhodjaeva, directrice des programmes chez Nexus Development
Nodira Akhmedkhodjaeva, directrice des programmes chez Nexus Development

À ses côtés, Nodira Akhmedkhodjaeva, directrice des programmes chez Nexus Development. Professionnelle du développement durable, elle est spécialisée dans les technologies des énergies renouvelables et l’atténuation du changement climatique. Elle supervise le travail des fonds renouvelables de financement climatique. Nodira Akhmedkhodjaeva est, par ailleurs, membre du Green Business Committee, hébergé à la Chambre de commerce européenne au Cambodge.

Morten Kvammen est conseiller financier pour Palladium / Investing In Infrastructure (3i)
Morten Kvammen est conseiller financier pour Palladium / Investing In Infrastructure (3i)

Troisième intervenant, Morten Kvammen est conseiller financier pour Palladium / Investing In Infrastructure (3i)> Ce programme visant à stimuler et à soutenir les investissements dans les infrastructures au Cambodge, en particulier dans les secteurs de l’eau, de l’électricité et des énergies renouvelables. Morten Kvammen a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du financement d’entreprises et des placements privés. Il se concentre sur l’Asie du Sud-Est depuis 10 ans. Il était l’un des partenaires fondateurs de Cambodia Capital, l’une des premières sociétés financières agréées par la Securities and Exchange Commission du Cambodge, et du Probus Mekong Fund, un fonds de 44 millions de dollars investissant dans des actions cotées dans la région du Mékong.

Rogier Van Mansvelt, ingénieur en énergies renouvelables pour Comin Khmere
Rogier Van Mansvelt, ingénieur en énergies renouvelables pour Comin Khmere

Enfin, Rogier Van Mansvelt, ingénieur en énergies renouvelables pour Comin Khmere menant la révolution de l’énergie solaire. Il travaille au Cambodge depuis plus de 12 ans sur des projets d’énergie renouvelable. Il a notamment travaillé avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), la Banque mondiale, la SFI (Société financière internationale) et la BAD (Banque africaine de développement).

Bridget McIntosh, directrice chez EnergyLab
Bridget McIntosh, directrice chez EnergyLab

Pour modérer le débat, Bridget McIntosh, directrice chez EnergyLab. Cette organisation a pour but de faciliter la croissance du marché des énergies propres au Cambodge, en mettant l’accent sur les start-ups, l’innovation et l’esprit d’entreprise. Bridget McIntosh a plus de 20 ans d’expérience en Australie, en Asie et dans le Pacifique dans le domaine de l’énergie propre. En Asie, Bridget McIntosh a créé une entreprise pour permettre aux projets d’énergie propre d’accéder au marché de la finance carbone. Avant cela, Bridget a travaillé avec le Bureau cambodgien du changement climatique du ministère de l’Environnement. Bridget McIntosh a participé à la contribution de l’ISF au soutien de entrepreneuriat et des start-up dans le domaine des énergies propres, ainsi qu’à la coordination des événements visant à la définir.

De 7 h 30 à 10 h, jeudi 30 août
Raffles Hotel Le Royal
Tarif adhérents : 15 $, non-adhérents : 25 $

Il est possible de réserver ici…

 

 

Haut de page