Deuxième médaille d’or pour le Cambodge aux Jeux asiatiques

Le Cambodge a remporté une deuxième médaille d’or aux dix-huitièmes Jeux asiatiques qui se déroulent actuellement à Palembang en Indonésie.

Cette médaille a été remportée par Saly Ou Moeut dans l’épreuve du Jet Ski Modifié.

Médaille d'or pour Saly Ou Moeut dans l'épreuve du Jet Ski Modifié.
Médaille d’or pour Saly Ou Moeut dans l’épreuve du Jet Ski Modifié.

Saly a également remporté une médaille de bronze en Jet Skiing Runabout 1100 Stock samedi matin, a annoncé Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité National Olympique du Cambodge.

La deuxième médaille d’or du Cambodge a été remportée par l’Américaine – Cambodgienne Khan Jessa après avoir battu Alhinaai Mahra des Emirats Arabes Unis dans l’épreuve du Jujitsu.

Cette discipline regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l’époque d’Edo. Elles enseignaient aux samouraïs à se défendre lorsque ceux-ci étaient désarmés lors d’un duel ou sur le champ de bataille.

Deuxième médaille d'or du Cambodge remportée par l'Américaine - Cambodgienne Khan Jessa
Deuxième médaille d’or du Cambodge remportée par l’Américaine – Cambodgienne Khan Jessa

Le Cambodge participe aux dix-huitièmes Jeux asiatiques en Indonésie avec 43 athlètes cambodgiens concourant dans 13 sports différents.

Alors que Sorn Seavmey sortait de la compétition de Taekwondo plus tôt dans la semaine, la moisson de médailles cambodgiennes semblait largement compromise.

Vath Chamroeun a déclaré que ces deux médailles étaient une nouvelle fierté pour le royaume.

Le Cambodge a remporté trois médailles d’or dans l’histoire des Jeux asiatiques jusqu’à présent. La première a été remportée par Sorn Seavmey lors des dix-septièmes Jeux asiatiques tenus en Corée du Sud en 2014.

Les Jeux asiatiques de 2018, qui se déroulent du 18 août au 2 septembre, sont accueillis par l’Indonésie pour la deuxième fois depuis 1962. Environ 10 000 athlètes venus de 45 pays y participent.

Les Jeux asiatiques de 2018 ont eu lieu à Palembang, la capitale de la province du sud de Sumatra. Les monuments historiques de la ville, sa riche culture et son patrimoine culinaire en font l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Indonésie.

Palembang avait déjà accueilli les Jeux de l’Asie du Sud-Est en 2011.

Haut de page