Cuisine : Ouverture du Yi Sang The Garden à Toul Kork.

Ce lundi 6 août, Almond Group accueillait plusieurs centaines de personnes à l’occasion de l’ouverture du restaurant Yi Sang The Garden à Toul Kork. Pour plus de photographies de cette soirée, cliquer ici…

Ouverture du restaurant Yi Sang The Garden à Toul Kork.
Ouverture du restaurant Yi Sang The Garden à Toul Kork.

Fort de sa réputation de proposer la meilleure cuisine cantonaise dans le pays, le Yi Sang The Garden est l’une des réalisations les plus ambitieuses du groupe Almond pour cette enseigne.

Situé dans la rue 337 près des nombreux nouveaux ensembles résidentiels et commerces d’un quartier en plein développement, le restaurant a été aménagé dans une splendide et immense villa cambodgienne et ses dépendances.

Cette nouvelle adresse porte à huit le nombre total d’établissements Yi Sang, y compris le nouveau Yi Sang à Aeon Sen Sok City.

Le restaurant a été aménagé dans une splendide et immense villa cambodgienne et ses dépendances.
Le restaurant a été aménagé dans une splendide et immense villa cambodgienne et ses dépendances.

“Cette magnifique villa rénovée a de nombreux atouts : des jardins luxuriants bordés d’arbres fruitiers, des parterres de fleurs et des étangs de lotus…le Yi Sang The Garden a l’intention de proposer de la cuisine raffinée et de la cuisine cantonaise de qualité à la porte des touristes, des hommes d’affaires et des familles…”, expliquait Luu Meng, PDG du groupe Almond.

Le vaste intérieur dégage une impression d’élégance confortable sur deux étages, avec des finitions en bois sculpté et de l’art chinois contemporain. Le rez-de-chaussée abrite un bar et une cave à vin bien approvisionnés, et des aquariums de fruits de mer et poissons vivants.

En haut de l’escalier en colimaçon, la salle à manger de la galerie est agrémentée de salles privées pouvant accueillir de 10 à 60 personnes et offrant une vue sur le jardin.

La résidence a une capacité totale de 450 places assises, ce qui en fait un lieu idéal pour organiser des banquets, des anniversaires, des déjeuners d’affaires et autres événements.

“…Notre nouvel emplacement offre une ambiance raffinée et un large choix de plats typiques..”, ajoutait Luu Meng qui avait invité nombre de personnalités et ministres pour cette inauguration.

Lors de son discours, le ministre du tourisme du Cambodge, S.E. Dr Thong Khon, ne manquera pas de feliciter Luu Meng pour sa participation au développement de la restauration de qualité dans le royaume.

”Je suis fier de vous Luu Meng…”, indiquera le ministre à plusieurs reprises.

S.E. Dr Thong Khon coupe le ruban lors de l'inauguration du nouvel Ysang
S.E. Dr Thong Khon coupe le ruban lors de l’inauguration du nouvel Ysang

Les plats proposés par ce nouveau restaurant intègrent des spécialités internationales telles que le concombre de mer, le cordyceps et l’ormeau, complétés par des ingrédients cambodgiens de qualité tels que le homard du Mékong, le poivre de Kampot et le miel de forêt.

es clients peuvent regarder les chefs au travail, dirigés par le chef XU "Alex" Ying Sheng de Guangdong qui apporte plus de trente  ans d'expérience
es clients peuvent regarder les chefs au travail, dirigés par le chef XU “Alex” Ying Sheng de Guangdong qui apporte plus de trente  ans d’expérience

Au menu, un certain nombre de plats exclusifs tels que le crabe cuit à la vapeur, les pieds de poulet cuits à la racine de lotus et le cochon noir de Kulen provenant de la montagne sacrée de Phnom Kulen, dans la province de Siem Reap.

Dans la cuisine ouverte de premier plan, les clients peuvent regarder les chefs au travail, dirigés par le chef XU “Alex” Ying Sheng de Guangdong qui apporte plus de trente  ans d’expérience dans des hôtels 5 étoiles et des restaurants prestigieux de Hong Kong, Guangzhou, Beijing, et Shanghai à l’équipe du Yi Sang.

Luu Meng, PDG du groupe Almond.
Luu Meng, PDG du groupe Almond.

L’ouverture du Yi Sang The Garden à Toul Kork coïncide avec le dixième anniversaire du groupe Almond. Pour Luu Meng, cette nouvelle réalisation est une étape importante qui “…montre comment nous avons évolué ensemble au cours de nos 10 années…”.

Pour plus de photographies de cette soirée, cliquer ici…

Yi Sang Le Jardin Lieu Toul Kork: # 13 Rue 337, Khan Toul Kork, Phnom Penh.

Gérant du restaurant: Mme Srey Neang
Email: manager-yisangtk@almondgroup.biz
Téléphone: 085 228 777 Hotline pour réservation et renseignements: 085 208 777

Haut de page