Commerce : Coup d’envoi pour le ”Giga Mall” Triumph Commercial Center

Yunnan Shengmao investissement Co., Ltd a donné hier le coup d’envoi de la construction d’un nouveau, et gigantesque, complexe commercial dans le village de Boeung Salang à Phnom Penh.

L’investissement annoncé par l’entreprise est d’environ un milliard de dollars US. Yunnan Shengmao investissement annonce vouloir construire le plus grand centre commercial du royaume.

Le projet, connu sous le nom Triumph Commercial Center, a reçu l’approbation du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) en avril dernier. Le CDC a déclaré que le centre commercial devrait créer plus de 1 000 emplois.

Le projet Triumph Commercial Center
Le projet Triumph Commercial Center

Le terrain, situé dans le district de Russey Keo, appartient au port autonome de Phnom Penh (PPAP). PPAP a été payé 16,5 millions $ pour la concession, qui devrait voir le développement de la zone allant du pont de Chroy Changvar au marché de nuit de Phnom Penh.

Le mois dernier, PPAP loué neuf hectares de terres le long de la rivière Tonle Sap pour une durée de cinquante ans à Chean Chhoeng Thai Group, une filiale du groupe Yuetai, un important promoteur immobilier chinois.

Chen Tai An, directeur du Yunnan Shengmao d’investissement, a déclaré que la première phase du projet sera achevée d’ici la fin de l’année prochaine. L’ensemble du développement sera achevé un an plus tard.

Haut de page