Commerce : +11% d’exportations, le textile toujours leader

Au cours des six premiers mois de 2018, le volume des échanges commerciaux au Cambodge a atteint 14 milliards de dollars US.

le Cambodge a exporté pour 4,1 milliards de dollars US de produits du textile, soit une augmentation de 11%
Le Cambodge a exporté pour 4,1 milliards de dollars US de produits du textile, soit une augmentation de 11%

Le volume des exportations se monte à 5,8 milliards US, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période l’année dernière.

Le volume des importations s’élève à 8,2 milliards de dollars US d’importation, soit une augmentation de 10,6% par rapport à la même période en 2017.

Le porte-parole du ministère du Commerce, Seang Thay, a déclaré hier que le Cambodge exportait principalement vers l’Union européenne, les États-Unis, le Canada, le Japon et d’autres pays.

Au premier semestre de 2018, le Cambodge a exporté pour 4,1 milliards de dollars US de produits du textile, soit une augmentation de 11% ; 272 millions de dollars US de produits agricoles , soit une augmentation de 8% ; et d’autres produits évaluées dont la valeur d’export est estimée à 1,3 milliard de dollars, soit une augmentation de 14%, selon le ministre du commerce, Pan Sorasak.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page