Azahar Foundation : Appel à solidarité

Message de Thyda Sek pour tenter de lever des fonds en faveur de l’ONG Azahar Foundation :

Je me permets de vous solliciter pour l’ONG pour laquelle je travaille depuis six ans au Cambodge, mon pays natal

Cette ONG s’appelle Azahar Foundation, elle a été créée il y a 10 ans au Cambodge. Aujourd’hui, l’ONG est présente au Cambodge, au Rwanda, en Cote d’Ivoire et en Syrie.

Azahar Foundation travaille dans le domaine de la résolution de conflits a travers les arts, le yoga et la médiation pour soigner les traumatismes liés a fois aux conditions présentes (violence domestiques, travail force, orphelins, etc) et les traumatismes liés aux expériences des précédentes générations  (pauvreté, famine, guerre civile, génocide).

Azahar Foundation forme de jeunes personnes qui sont issues de milieux difficiles aux métiers de professeurs de yoga et d’arts thérapeutes et complète leur formation avec du peace-building, de la communication non-violente, du leadership, du théâtre, etc. L’ONG travaille essentiellement avec les professionnels cambodgiens qui ont une expertise très orientée vers les problématiques qui nous intéressent.

Nos jeunes sont maintenant autonomes financièrement et, malgré un passe difficile, la plupart sont à l’université ou sur le marché du travail,  capables de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

A ce jour, nous une dizaine de professeurs de yoga cambodgiens, prof de cirque, bokator, et danse travaillent pour l’association. Nos professeurs ont pour objectif d’enseigner ces matières aux jeunes d’autres ONGs qui, par la suite, intègrent Azahar Foundation. Nous leur payons une formation pour qu’ils puissent eux-mêmes en faire leur métier et partager ces connaissances.

L’idée première est de créer un cercle vertueux qui mette fin a cette violence encore très présente dans la société cambodgienne.

Le projet au Cambodge est le plus important parmi les quatre pays ou nous intervenons. L’intégration du yoga et de la méditation ont été des démarches assez naturelles. Même s’il y a eu quelques difficultés a cause des préjugés…

Azahar Foundation a commencé ses projets avec un orphelinat d’Etat a Phnom Penh il y a 10 ans…

Deux centres de yoga ont été ouverts pour générer quelques revenus pour les projets et pour pouvoir payer les professeurs sans être dépendants des donations.

Cependant, pour la pérennité de ces projets a but non lucratif, nous avons besoin de lever 100 000 dollars. L’idée et de sensibiliser 5000 donateurs qui accepteraient de verser 20 dollars chacun.

Je suis persuadée qu’avec la générosité de nos amis de la diaspora, nous pouvons atteindre cet objectif rapidement !

Quelques images de notre projet :

https://www.youtube.com/watch?v=pWIQ59S1cGk

Le site de la fondation :
http://azaharfoundation.org/

Nos pages Facebook :
https://www.facebook.com/YogaSiemReapCambodia/
https://www.facebook.com/PhnomPenhYoga/

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez aller sur notre page de crowdfunding et donner 20 dollars (ou plus  ) :
https://www.gofundme.com/AZAHARYogathon

Ou aller sur notre site pour faire un versement directement via Paypal :
http://azaharfoundation.org/

Et partager cette levée de fonds avec vos amis et famille

Je suis disponible pour toute question alors n’hésitez pas

Un grand merci a tous pour votre compassion !

Thyda Sek

Haut de page