Aun Pornmoniroth : L’Union européenne poursuit sa coopération avec le Cambodge…

D’après le ministre d’Etat Aun Pornmoniroth, ministre cambodgien de l’Economie et des Finances, l’Union européenne (UE) s’est félicitée des efforts déployés par le Cambodge pour mettre en œuvre le programme de réforme de la gestion des finances publiques.

Le ministre d’Etat Aun Pornmoniroth, ministre cambodgien de l’Economie et des Finances et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Cambodge, George Edgar, avant leur entretien à Phnom Penh le 22 août.
Aun Pornmoniroth, ministre cambodgien de l’Economie et des Finances et l’ambassadeur de l’Union européenne Cambodge, George Edgar, avant leur entretien à Phnom Penh le 22 août.

Selon le ministre cambodgien, l’Union européenne (UE) s’est engagée à continuer à soutenir le Royaume.

Pendant sa récente rencontre à Phnom Penh avec le ministre d’Etat, l’ambassadeur de l’Union européenne au Cambodge, George Edgar, a affirmé que l’UE versera :

  1. 22 millions d’euros pour soutenir la phase III du programme de réforme de la gestion des finances publiques 2020-2023 du Cambodge
  2. 87 millions d’euros pour le programme pour une croissance durable et inclusive dans le secteur de la pêche
  3. 6 millions d’euros pour la phase III du programme d’Alliance contre le changement climatique (CCCA) au Cambodge

Pour sa part, Aun Pornmoniroth a remercié l’UE pour son soutien financier et technique au programme de réforme de la gestion des finances publiques, et aux autres programmes de réforme du gouvernement royal du Cambodge.

Le ministre a aussi réaffirmé l’engagement du Cambodge à renforcer la collecte des revenus et la gestion des dépenses publiques de manière efficace, responsable et transparente.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, 2018 —

Haut de page