Photographie : Les dédales d’Orussey

Petit tour dans les couloirs décidément très encombrés de l’un des plus gros marchés de Phnom Penh. Marché de gros et demi-gros situé non loin du Phsar Thmey, le marché d’Orussey est une véritable fourmilière aux heures de pointe et en particulier durant les weekends alors que  les commerçants se déplacent en grand nombre pour renouveler leurs stocks de marchandises.
à Orussey
Vendeuses de pâtisseries
Petit inconvénient donc, marché assez encombré, un peu étouffant et peuplé de petits livreurs qui hurlent ”Santo Mouoy” à tout va alors qu’ils envahissent les petites allées avec leurs trolleys surchargés.
Beaucoup de prêt-à-porter à Orussey

En dehors de cela, le marché est un régal pour ceux qui souhaitent trouver de…de tout, denrées alimentaires, étoffes, jouets, vaisselle, électronique, Hifi, accessoires, fournitures scolaires, bijouteries…etc.

à Orussey
Grand choix d’étoffes pour tous usages

Marché peu touristique mais qui vaut le déplacement pour l’abondance et le choix des marchandises, mais aussi pour le côté très asiatique du marché.

Robes de sortie sur mesure

A savoir également que les prix se négocient bien moins souvent, ou alors dans des fourchettes de différences plus raisonnables que les marchés  touristiques. A visiter de préférence aux heures de midi, c’est plus calme.

Grand choix d’épices et denrées alimentaires

 

Trois étages de vente dans le marché

 

Possibilités de confection sur mesure

 

Pour les élégantes de mariage

 

Lieu d’approvisionnement de nombreux commerçants

 

 

Accessoires et lampes pour les célébrations
Haut de page