Agriculture : 14,7 millions de dollars pour le projet ASPIRE

Le Fonds international pour le développement agricole a promis de verser 12,2 millions de dollars de prêts et subventions pour développer le programme de services agricoles ASPIRE (Agricultural Services Programme for Innovation, Resilience and Extension) pour 2019.

Aspire est un programme visant à améliorer les moyens de subsistance des petits agriculteurs vulnérables. Le projet vise à garantir que les agriculteurs ont des débouchés, et qu’ils puissent vendre leurs produits à un prix décent.

14,7 millions de dollars pour le projet ASPIRE. Photographie USAID
14,7 millions de dollars pour le projet ASPIRE. Photographie USAID

Le gouvernement fournira également 2,5 millions de dollars supplémentaires pour l’expansion, portant les fonds supplémentaires à 14,7 millions de dollars.

La structure de mise en oeuvre du programme est le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches avec le Conseil économique national suprême et le comité national du Secrétariat au développement démocratique infra-national.

ASPIRE est un projet s’étalant sur une période de sept ans (2015-2021) avec des activités au niveau national. Le projet est mis en oeuvre dans cinq provinces pilotes : Kampong Chhnang, Pursat, Battambang, Preah Vihear et Kratie.

L’objectif de développement du programme est que, d’ici 2021, un modèle cambodgien amélioré de services agricoles se révèle efficace pour aider les petits exploitants à contribuer à une croissance économique généralisée grâce à des entreprises agricoles rentables.

Les services des produits agricoles et le système de marché ne fonctionnent pas efficacement actuellement. Il s’agit là d’un défi de taille pour les petits agriculteurs des provinces cibles d’ASPIRE, ainsi que de l’ensemble du pays.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page