Tourisme : Succès pour le premier salon du voyage

La première édition du salon du voyage – CATA Fair Travel, organisé par l’Association des agences de voyages du Cambodge s’est déroulée ce weekend au Centre des congrès de Koh Pich à Phnom Penh. Plus de cent cinquante exposants ont participé à ce salon du voyage. Pour consulter la totalité des photographies de cet événement, cliquer ici…

Succès pour le premier salon du voyage
Succès et recherche d’authenticité pour le premier salon du voyage

Si un grand nombre de stands donnait la part belle aux agences de voyages, un effort particulier a été fait pour promouvoir les destinations locales et mettre en avant l’artisanat, la cuisine et les produits du Cambodge.

Succès pour le premier salon du voyage
Succès pour le premier salon du voyage

S’exprimant peu après le discours officiel du Ministre du tourisme et après avoir visité l’ensemble des stands,  Mme Chhay Sivlin, Présidente de l’association des agences de voyages du Cambodge s’est arrêté à l’espace Thalias – Cambodge Mag et a déclaré : ”…Cette première journée commence bien pour cette première édition et je suis ravie. Je pense que nous atteindrons une moyenne de 5000 visiteurs par jour…”.

Mme Chhay Sivlin, Présidente de l’association des agences de voyages du Cambodge
Mme Chhay Sivlin, Présidente de l’association des agences de voyages du Cambodge

A la question de savoir pourquoi plus de 30% des stands étaient consacrés à l’artisanat et à la cuisine locale, Mme Chhay Sivlin précisait : ”…Nous voulons encourager les populations locales à penser aux destinations domestiques, car leur attrait a considérablement augmenté ces dernières années…et, chacune de nos provinces a ses charmes, les temples, les plages, les montagnes..etc, mais les produits locaux font également partie de l’attrait exercé par ces destinations…c’est un concept normal, et de nombreux artisans et chefs voulaient exposer, nous n’avons pas pu accueillir tout le monde…”.

Premier salon du voyage

Enfin, concernant ses propres goûts pour les vacances, la présidente a tenu à préciser que ”…Auparavant, je voyageais beaucoup à l’étranger mais à présent, je prends mes vacances au Cambodge. Les transports et voies de communications se sont considérablement améliorés et il est beaucoup plus facile et plus agréable de voyager dans l’intérieur du pays…Enfin, il est aussi normal que je montre l’exemple…”, a-t-elle conclu.

Pour consulter la totalité des photographies de cet événement, cliquer ici…

Haut de page