Tourisme : Objectif 15 millions en 2030

De janvier à février, le Cambodge a accueilli plus de 647 000 visiteurs chinois, une augmentation de 79%. Selon Thong Khon, ministre du Tourisme du Cambodge, les touristes chinois continuent de figurer en tête de liste des visiteurs du Royaume en raison des bonnes relations diplomatiques entre le Cambodge et la Chine. “…La croissance de notre industrie touristique dépendra en grande partie de notre capacité à accroître notre part du nombre croissant de voyageurs chinois et à continuer d’attirer les investissements chinois…”, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie célébrant le soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays à Siem Reap.

Cérémonie célébrant le soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Cambodge à Siem Reap.
Cérémonie célébrant le soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Cambodge à Siem Reap.

Le ministre a indiqué que le Cambodge accueillera 6,2 millions de touristes internationaux en 2018 et 7 millions en 2020. D’ici 2030, le pays devrait recevoir 15 millions de touristes internationaux, ce qui, selon lui, rapportera 10 milliards de dollars et créera 2 millions d’emplois locaux.

M. Khon a également rappelé que le gouvernement royal avait élaboré une stratégie de séduction visant à faire du Cambodge une destination plus attrayante aux yeux des voyageurs chinois. “…Avec notre stratégie” China Ready “, notre objectif est d’attirer au moins 2 millions de touristes chinois d’ici 2020…”, a déclaré le ministre.

Haut de page