Tourisme : +13% au premier semestre 2018

Environ 3 millions de touristes internationaux ont visité le Royaume durant la première moitié de l’année, une hausse de 13%, indique le ministère du Tourisme dans un rapport publié hier. Le ministère y indique également que le pays recevra 6,2 millions de touristes étrangers en 2018, ce qui représenterait une augmentation de 12%.

S.E.Chhay Sivlin, le président de l’Association des agents de voyage du Cambodge (CATA) et Le ministre du Tourisme, S.E.Thong Khon,

D’ici 2020, le ministère prévoit 7 millions et 15 millions d’ici 2030. “…Avec la paix et la sécurité pour les touristes, le Cambodge est une destination touristique de renom qui attire chaque année des millions de touristes locaux et internationaux..”, indique le rapport rappelant que le tourisme contribue  à hauteur de 12% du PIB. Le tourisme local est également en hausse, avec un nombre de Cambodgiens qui choisissent de voyager dans le pays en hausse de 6%. Pour en savoir plus sur les orientations du ministre du tourisme, nous vous invitons à consulter le dossier spécial de notre magazine papier (4).

Haut de page