Tharoth Sam, au-delà du Bokator

Elle est l’enfant chérie du Bokator, cet art martial khmer que la jeune femme a découvert durant son adolescence. Issue d’une famille très modeste, la petite Sam a rapidement manifesté son désir d’indépendance en décidant de vivre de ses passions, le sport et le cinéma, malgré les froncements de sourcils maternels et les blablas du voisinage. Aujourd’hui, après quelques jolies performances d’actrice, la jeune femme découvre l’envers de la caméra, elle est assistante sur le tournage de The Prey, film d’action commis par l’équipe de l’étonnant <<Jailbreak>>.

Tharoth Sam sur le tournage de Jailbreak
Tharoth Sam sur le tournage de Jailbreak

‘’…Mon premier film était une figuration pour un tournage filipino, sans plus…après cela j’ai joué dans des productions TV, mais parlons de vrai cinéma avec <<D’abord ils ont tué mon père>> et <<Jailbreak>>…’’, explique Tharoth qui rappelle que son père était violoniste avant la prise de Phnom Penh et qu’il n’a dû la vie sauve qu’à l’intervention d’un cadre khmer rouge : ‘’…Mon père a eu de la chance, ils devaient l’exécuter et au dernier moment, ils ont décidé de l’utiliser pour les chansons de propagande…’’, rappelle-t-elle. ‘’…A l’évidence, lors du tournage du film d’Angelina Jolie, je me suis retrouvée dans une ambiance chargée d’émotion…’’, déclare Tharoth qui interprète le rôle d’une cadre communiste chargée de l’endoctrinement des jeunes ‘’camarades’’.

Mais ce film lui apportera d’autres satisfactions, en particulier la possibilité de rencontrer son idole, Angelina Jolie : ‘’…Ce fut un vrai bonheur, je l’admirais tant ! De surcroît, elle m’a confié des travaux de traduction et, ensuite, j’ai travaillé sur les cascades lors des scènes finales …’’, confie-t-elle en concluant que, pour la première fois de sa modeste carrière d’actrice, elle touchait un vrai salaire…

Tharoth Sam
Tharoth Sam

Quant à Jailbreak : ‘’…C’est surtout l’ambiance du tournage qui était fantastique, raconte-t-elle, j’ai travaillé avec une vraie équipe avec qui j’ai eu envie de prolonger l’expérience après la fin du film…’’. Mais celle qui joue un flic un peu ‘’bad ass’’ et partage une scène de combat mémorable avec Céline Tran dans Jailbreak, n’aura pas de rôle dans le projet suivant, The Prey. ‘’…J’ai dit à JImmy Henderson le réalisateur que cela m’était égal, que je voulais travailler sur ce projet…il m’a alors proposé d’être assistante et j’ai accepté tout de suite, c’est un nouveau challenge…je vous raconterai…’’, conclut l’enthousiaste reine du Bokator, actrice et…à l’aube d’une nouvelle carrière.

 

Un Commentaire
Haut de page