Santé : Le roi et la reine mère donnent un million de dollars à Kantha Bopha

Le roi Norodom Sihamoni et la reine mère Norodom Monineath Sihanouk ont fait un don d’un million de dollars aux hôpitaux pour enfants Kantha Bopha. Le roi et la reine mère ont remis la somme lors d’une rencontre avec Denis Laurent, directeur adjoint des hôpitaux Kantha Bopha.

Denis Laurent, directeur adjoint des hôpitaux Kantha Bopha en présence du souverain et de la reine-mère.
Denis Laurent, directeur adjoint des hôpitaux Kantha Bopha en présence du souverain et de la reine-mère.

“…ce don permettra de poursuivre le travail caritatif visant à aider les enfants cambodgiens à bénéficier d’un traitement gratuit…”, indique le communiqué publié pour l’occasion. En avril dernier, la Fondation Kantha Bopha au Cambodge a été créée pour soutenir l’hôpital après que le fondateur de l’hôpital Beat Richner, ait démissionné en raison de son état de santé. Le premier ministre  avait alors annoncé qu’il verserait cinquante mille dollars US à la fondation chaque année pour les cinq prochaines années. Le gouvernement S’était également engagé à verser chaque année dix millions de dollars US pour l’exploitation des hôpitaux et cinq millions pour la fondation. Le budget de l’hôpital provient de diverses sources : Le gouvernement cambodgien contribue à hauteur de 4,7% et 8,9% viennent du gouvernement suisse. Les 86,6% restants proviennent de donateurs privés.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page